AccueilRecrutementOffres d'emplois

Nous connaître

Créé en 1968 l'UFF est une banque conseil en gestion de patrimoine qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, l'assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ainsi qu'une gamme de solutions dédiées aux entreprises.

Partenariats

Vous souhaitez développer une expertise de conseil patrimonial auprès de vos clients, l’UFF vous accompagne dans cette démarche.

Pour cela nous vous proposons une offre de partenariat personnalisée pour répondre aux attentes de vos clients et élargir votre offre de service.


Juriste en Droit des contrats H/F - CDI

Le groupe union financière de France, 1er réseau de conseil en gestion de patrimoine recrute pour sa Direction Juridique, un Juriste en Droit des contrats H/F.

 

Cette mission s'exerce dans le domaine du droit des affaires dans ses différentes composantes, principalement le droit des contrats, le droit de la distribution, les produits financiers, d’épargne et d’assurance et ce dans un environnement bancaire. Elle implique également une bonne vision des enjeux de l'évolution du secteur bancaire.

 

Vos missions :

·         Négocier et rédiger tous contrats de partenariat et accords de distribution de produits ou services, ainsi que tout contrat de prestations de service ;

·         Valider les opérations de commercialisation des produits et services intermédiés destinés à la clientèle des particuliers et des professionnels, par tous les canaux (élaboration de la documentation informative, précontractuelle et contractuelle ; validation des supports et des outils de communications commerciales et de marketing) ;

·         Coordonner et mener une analyse juridique des projets pour le déploiement des nouvelles activités ou la commercialisation de nouveaux produits ;

·         Etudier et mettre en œuvre de manière opérationnelle les réformes et nouvelles règlementations portant sur l'activité du Service ;

·         Participer à l’élaboration des instructions internes ;

·         Animer des actions de sensibilisation à l'égard des équipes opérationnelles sur des problématiques juridiques.

 

Votre profil :

 

Diplômé(e) d’un Bac+5 avec une spécialité en droit des affaires, juriste d'entreprise ou en droit des contrats, vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum en droit sur des fonctions similaires.

Vos connaissances en droit bancaire ou financier, droit des contrats, droit des assurances et du droit de la distribution vous permettront de mener à bien ces missions.

Doté(e) d’une capacité d’analyse et de rigueur, vous savez gérer le risque. De plus, votre capacité à collaborer et à vous adapter sera un atout supplémentaire pour réussir sur ce poste.

 

Envie de relever de nouveau challenge?

Postulez !

Poste en CDI basé à Boulogne-Billancourt (92)

 

Dans le cadre de sa politique de diversité, UFF étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Postuler
twiter